Dakar 2019 : tous avec l’équipe MINI JCW X-raid

À l’occasion du Dakar 2019, l’équipe MINI Motorsport et son partenaire X-raid sont représentés par deux véhicules : le MINI John Cooper Works Rally et le MINI John Cooper Works Buggy.

C’est parti pour la 41e édition du rallye Dakar !

Cette année, c’est le Pérou qui a été choisi comme pays d’accueil du Dakar. Ce rallye longue distance mythique et exigeant a lieu chaque année. Initialement disputé en Afrique et en Europe, depuis 2009, la course se déroule en Amérique du Sud.

Pour cette 41ème édition, les paysages désertiques et les routes montagneuses du Pérou offrent ainsi 5000 kilomètres de choix pour départager les concurrents.

Rallye Dakar 2019 - Équipe MINI JCW X-raid

Une équipe de rêve pour conduire les MINI JCW

Carlos Sainz, Cyril Despres et Stéphane Perterhansel pilotent les 3 MINI John Cooper Works Buggy de la course. Trois pilotes talentueux et expérimentés qui comptent déjà pas moins de 20 victoires sur le Dakar. Ils sont accompagnés par Lucas Cruz, David Castera et Jean-Paul Cottret.

Cinq MINI John Cooper Works Rally ont également débuté la course. Elles sont aux mains de Jakub Przygonski, Tom Colsoul, Orlando Terranova, Bernardo Graue, Joan Roma, Alex Haro, Yazeed Al-Rahji, Timo Gottschalk, Boris Garafulic et Filipe Palmerio.

Avec cet armada de pilotes et de véhicules, l’objectif de la team MINI X-raid est donc clair : la victoire et seulement la victoire.
Une course à suivre dès maintenant et jusqu’au 17 janvier.

2019-01-11T14:07:14+00:00 11 janvier 2019|