Découvrez le MINI Electric, confirmé pour 2019

MINI a profité du Salon de Francfort pour y présenter le MINI Electric Concept, qui préfigure le futur de la mobilité urbaine. Ce Nouveau MINI Electric 3 portes est ainsi prévue pour une production en série dès 2019.

MINI vous convertit à la conduite électrique

Le biotope de la MINI est bien sûr la ville, et il était dès lors logique de concevoir une MINI tout électrique mais possédant toutes les qualités MINI. Le plaisir de conduire avec le fameux effet karting, un design inimitable et une fiabilité premium sont ainsi au rendez-vous.

Le MINI Electric Concept préfigure le prochain modèle MINI urbain zéro-émission : la solution mobilité pour un monde en plein changement.

Depuis près de 10 ans, MINI s’intéresse de très près à la mobilité électrique. La MINI E, dévoilée en 2008, a fait l’objet d’une campagne d’essai en conditions réelles. Elle avait alors rassemblé 600 MINI E en service dans le monde auprès de particuliers.

Le retour de cette expérience grandeur nature a servi pour le développement de la BMW i3, et le MINI Electric Concept en bénéficie également elle aussi aujourd’hui.

MINI 100% électrique à la pointe de l’innovation

Côté design, quelques détails originaux permettent d’identifier au premier coup d’œil la MINI Electric Concept. Le refroidissement n’étant pas aussi nécessaire avec la motricité électrique, les grilles aérodynamiques sont réinterprétées avec des couleurs contrastées. De nombreux éléments de carrosserie ont été modifiés. Ils permettent d’accentuer l’aspect innovant de ce MINI Electric Concept tout en conservant son look sportif.

Comme d’habitude avec MINI, ce « concept » de MINI tout électrique est très proche du modèle définitif, dont la production débutera en 2019.

MINI Concept E - Véhicule électrique

Au volant du MINI Electric

En attendant le MINI Electric


En attendant le futur, découvrez le MINI Countryman Hybride Rechargeable e-ALL 4, disponible dès maintenant. Il vous offre actuellement ce qui se fait de mieux en termes d’économie d’énergie et de conduite.

Découvrir ce modèle

2017-10-23T15:49:22+00:00 23 octobre 2017|