MINI lance une nouvelle boîte auto à double embrayage

MINI vient de lancer une nouvelle boîte auto 7 rapports à double embrayage : une bonne nouvelle pour les parisiens et pour les amateurs de BVA.

MINI vous invite à une conduite sportive et confort

Concilier conduite sportive, confort et efficience : c’est la mission –accomplie- de la nouvelle BVA7, désormais disponible sur de nombreux modèles de la gamme MINI.

Développée à l’origine pour la compétition, la BVA à double embrayage MINI est actionnée par un nouveau levier permettant par simple pression de sélectionner les modes D, N, R et P, ainsi que les modes Sport et/ou Manuel.

MINI - Nouvelle boîte automatique double embrayage

Cette nouvelle BVA combine deux demi-boîtes et deux demi-embrayages. Les changements de rapports sont alors instantanés, sans aucune interruption de motricité. Le système électronique analyse l’ensemble des paramètres de conduite et prépare le rapport de boîte suivant.

Les changements de rapports deviennent à peine perceptibles et les accélérations sont continues, ce qui apporte ainsi un confort de conduite inégalé tout en autorisant aussi une conduite sportive très efficace.

L’innovation supplémentaire : cette nouvelle BVA7 peut être reliée au système de navigation MINI, et prendre ainsi en compte le détail de l’itinéraire. Elle favorise par exemple le rétrogradage à l’approche d’un virage serré ou d’un carrefour, ou elle maintient la vitesse engagée dans une succession de virages.

Une nouvelle BVA7 conçue pour les citadins

Côté consommation, les progrès sont également notables. La fonction start/stop est opérationnelle, ainsi que la fonction roue libre qui permet, en mode ECO, un découplage de la transmission lorsque le conducteur lâche la pédale d’accélérateur. De plus, les 7 rapports et la technologie double embrayage contribuent également à une consommation réduite.

La nouvelle BVA7 MINI à double embrayage possède donc de nombreux arguments, qui devraient convaincre les utilisateurs urbains, et tout particulièrement les parisiens, qui sont déjà largement convertis à la boîte auto avec MINI.

MINI - Nouvelle boîte automatique double embrayage

Contacter nos équipes

2017-12-29T17:32:53+00:00 29 décembre 2017|