MINI 3 Portes 2017-12-13T12:20:47+00:00

Pionnière urbaine

L’emblématique MINI Hatch se réinvente en 2014 : l’icône urbaine part à la conquête des citadines Premium.

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MINI 3 portes – La MINI originale et citadine

La MINI fait sa révolution.

Avec ces 10 petits cm de longueur en plus, on aurait pu penser que la Nouvelle MINI ne ferait pas la révolution. Pourtant, avec un son aspect extérieur (presque) identique à sa devancière, la Nouvelle MINI cache des innovations majeures.

Au-delà du gain en habitabilité et en confort, les moteurs 3 et 4 cylindres bénéficiant de la technologie TwinPower Turbo permettent à la MINI de gagner encore en consommation (- 27%) et en émissions CO2 (92 à 95 g pour la MINI Cooper D) avec des performances toujours en progression.

MINI 3 portes – Une voiture urbaine Premium
Design de la MINI 3 portes

Une MINI chic.

L’évolution du design de la MINI est subtile, mais identifiable au premier coup d’œil pour les connaisseurs.

Si l’augmentation du volume reste presque imperceptible, l’allure générale de la MINI apparaît encore plus sportive que sa devancière, avec de nombreux détails de finition haut de gamme comme le traitement des phares ronds et des feux arrière à LEDs (en option), la grille de calandre en nid d’abeilles et l’encadrement noir de la partie basse de la carrosserie.

Intérieur de la MINI 3 portes

Une MINI encore plus confortable.

L’habitabilité de la MINI a été optimisée à l’avant et à l’arrière : sièges redessinés, amplitude plus grande du réglage en longueur, assises arrière plus longues, davantage d’espace pour les jambes et meilleur confort d’accès pour les passagers arrière.

Les bagages bénéficient aussi d’un coffre plus grand (+211 litres), et un pack de rangement est disponible en option.

Au volant de la Nouvelle MINI

Plus de rigidité, moins de poids, la MINI affirme encore son caractère sportif ! Des sensations de conduite effet karting et des suspensions innovantes pour un confort Premium.

MINI 3 portes – Motorisation

Tous les moteurs 3 ou 4 cylindres de la MINI sont équipés de la technologie TwinPower Turbo :la technologie de suralimentation la plus évoluée, associée à l’injection Haute Précision et, pour les motorisations essence, la technologie Valvetronic (soupapes à ouverture variable) associée au Double VANOS (contrôle variable de l’arbre à cames).

Le résultat de ces technologies pour les motorisations MINI : des consommations et émissions CO2 les plus basses de la catégorie, avec des moteurs puissants et souples, exempts de vibrations et d’une réactivité exceptionnelle.

MINI 3 portes – Connectivité

L’offre de la MINI en matière de connectivité et d’info-divertissement est désormais inégalée : radar de stationnement, capteur de pluie, affichage tête haute, Driving Assistant avec régulateur de vitesse, alerte de collision avec fonction freinage, feux de route avec fonction anti-éblouissement, caméra de recul, lecture des panneaux de signalisation, etc…

L’infodivertissement de la MINI : le meilleur de MINI Connected, avec Emergency Call et Téléservices MINI (avec la carte SIM intégrée), intégration toujours plus perfectionnée des Smartphones, infos route en temps réel (RTTI), connexion en ligne et réception des flux RSS etc…

MINI 3 portes – Tableau de bord

Le combiné d’instruments de conduite prend place sur la colonne de direction, bien dans le champ de vision du conducteur, tandis que l’écran couleur affichant les fonctions plus conviviales (navigation, téléphone, divertissement etc…) se positionne au centre du tableau de bord, permettant ainsi l’utilisation des fonctions par le passager avant grâce au Controller MINI de la console centrale.

Les affichages sont nouveaux, et bénéficient de la possibilité de faire varier la couleur et l’intensité de l’éclairage des différents combinés de bord.

MINI 3 portes – Direction

La direction de la MINI, également perfectionnée, bénéficie désormais en série de la fonction Servotronic, qui ajuste l’assistance à la vitesse du véhicule : une direction très légère pour la ville, et une direction précise et stable sur route. Au moyen d’une molette située à la base du levier de vitesses, il est possible d’activer 3 modes de conduite agissant sur l’accélération, la direction, les temps de passage des rapports en BVA et l’amortissement variable piloté (selon modèle MINI) : le mode MID est le mode standard, tandis que les modes SPORT et GREEN définissent un comportement respectivement plus sportif ou plus économique.

A noter que le mode GREEN intègre désormais la fonction « roue libre », qui désolidarise lors des décélérations le groupe motopropulseur afin de réduire encore les consommations et les émissions CO2.

Essayez la MINI 3 portes à Paris

Demande d’essai

Motorisations de la Nouvelle MINI 3 portes

MINI One First

  • MINI 3 portes – Modèle MINI One First
  • A partir de 16 700
  • Boite manuelle
    75 ch
    4,9 l/100km
    111 Co2 g/km
    12,8 s (0-100 km)

MINI One

  • MINI 3 portes – Modèle MINI One
  • A partir de 18 150
  • Boite manuelle
    102 ch
    4,9 l/100km
    111 Co2 g/km
    10,1 s (0-100 km)
    Boite automatique
    102 ch
    4,8 l/100km
    109-114 Co2 g/km
    10,2 s (0-100 km)

MINI Cooper

  • MINI 3 portes – Modèle MINI Cooper
  • A partir de 21 100
  • Boite manuelle
    136 ch
    4,5 l/100km
    107-105 Co2 g/km
    7,9 s (0-100 km)
    Boite automatique
    136 ch
    4,7 l/100km
    112-109 Co2 g/km
    7,8 s (0-100 km)

MINI Cooper S

  • MINI 3 portes – Modèle MINI Cooper S
  • A partir de 26 000
  • Boite manuelle
    192 ch
    5,8-5,7 l/100km
    136-133 Co2 g/km
    6,8 s (0-100 km)
    Boite automatique
    192 ch
    5,4-5,3 l/100km
    126-123 Co2 g/km
    6,7 s (0-100 km)
    Boite automatique sport
    192 ch
    5,4 l/100km
    126 Co2 g/km
    6,7 s (0-100 km)

MINI JCW

  • Modèle MINI John Cooper Works
  • A partir de 33 100
  • Boite manuelle
    231 ch
    6,3 l/100km
    147 Co2 g/km
    6,3 s (0-100 km)
    Boite automatique
    231 ch
    5,7 l/100km
    133 Co2 g/km
    6,1 s (0-100 km)

MINI One D

  • MINI 3 portes – Modèle MINI One D
  • A partir de 19 700
  • Boite manuelle
    95 ch
    3,8-3,7 l/100km
    100-96 Co2 g/km
    11,2 s (0-100 km)

MINI Cooper D

  • MINI 3 portes – Modèle MINI Cooper D
  • A partir de 22 550
  • Boite manuelle
    116 ch
    3,9-3,8 l/100km
    103-99 Co2 g/km
    9,2 s (0-100 km)
    Boite automatique
    116 ch
    3,9-3,8 l/100km
    103-99 Co2 g/km
    9,3 s (0-100 km)

MINI Cooper SD

  • MINI 3 portes – Modèle MINI Cooper SD
  • A partir de 27 450
  • Boite manuelle
    170 ch
    4 l/100km
    106 Co2 g/km
    7,3 s (0-100 km)
    Boite automatique
    170 ch
    4,2-4,1 l/100km
    110-109 Co2 g/km
    7,2 s (0-100 km)
    Boite automatique sport
    170 ch
    4,2-4,1 l/100km
    110-109 Co2 g/km
    7,2 s (0-100 km)

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